COVID-19
Les services de Deuil-Jeunesse sont toujours disponibles et ce, à travers le Québec.
En savoir +
COVID-19 fermer
Les services de Deuil-Jeunesse sont toujours disponibles et ce, à travers le Québec. Ces services sont adaptés selon les règles établies par le gouvernement du Québec, mais si vous avez besoin d'aide, de coaching ou de formation vous pouvez nous joindre en composant le 1-855-889-3666.

Veuillez noter que Deuil-Jeunesse en Bretagne répond aussi aux besoins des clients.
Archives
11/19/2015
Marché des trésors sous le sapin

-- Aucune description --

10/15/2015
Portes Ouvertes - Coopérative Funéraire des Deux-Rives

-- Aucune description --

09/08/2015
Un t-shirt aux couleurs de Deuil-Jeunesse!

Vous pouvez maintenant vous procurer un t-shirt aux couleurs de Deuil-Jeunesse.

T-shirt pour enfant : 10$

T-shirt pour adulte : 15$

Les t-shirts sont disponibles à nos bureaux de Québec et tous les profits amassés vont directement à Deuil-Jeunesse. Une autre belle façon de contribuer au bien-être des jeunes endeuillés!

t-shirt

07/14/2015
Les Fêtes de la Famille approchent!

La collaboration des Fêtes de la Famille de St-Émile avec Deuil-Jeunesse est de retour cette année! C'est un rendez-vous du 31 juillet au 2 août 2015 au Parc Réal-Cloutier!

Pour une deuxième édition, la Course Deuil-Jeunesse aura lieu le 2 août.

La course Deuil-Jeunesse, c'est une petite fille qui se nomme Annabelle, elle a 11 ans. Dans la vie, elle aimait courir avec son père Stéphane. Un homme d’événement sportif qui adorait courir. En 2013, elle a perdu son partenaire de course à la suite d’un cancer foudroyant. Annabelle ne s’est pas laissé abattre, elle a décidé que sa petite sœur Rosalie même si elle n’avait pas eu la chance de courir avec son père lors d’une course officielle pourrait courir avec elle. C’est ainsi que le rêve d’une petite fille est né. Courir avec sa sœur et avec sa mère, mais aussi montrer à tous les parents et tous les enfants qu’ils sont bien chanceux de pouvoir faire du sport ensemble.

La Course Deuil-Jeunesse aura lieu pour une deuxième année le 2 août prochain en avant-midi. C’est un parcours accessible et sécuritaire de 1.1km qui peut être fait jusqu’à 5 fois. À la course ou à la marche entre adultes ou avec les enfants. Le tout se déroule dans l'arrondissement de la Haute-St-Charles (Québec) durant les Fêtes de la Famille de St-Émile. Le coût est de 10$ par adulte ou de 20$ par famille (peu importe le nombre d’enfants). Tous les sous amassés vont à la Fondation Deuil-Jeunesse. Une médaille symbolique sera remise à l’arrivée par des jeunes fiers de mettre le sport dans leur vie pour s’aider. La Course Deuil-Jeunesse est un parcours sécurisé de 1.1 km en boucle dans les rues X 5 tours offrant la possibilité de faire 5.5 km de distance à la guise des coureurs. C’est un parcours idéal pour une première expérience de course, et faire découvrir aux enfants la joie de se dépasser! 100% des profits iront à la Fondation Deuil-Jeunesse.

Cliquez ici pour vous inscrire!

01/30/2014
Passage de Josée Masson au 106,9 Mauricie

Passage de Josée Masson en entrevue radio avec François Paradis au 106,9 Mauricie concernant les événements de l'Isle Verte et le deuil expliqué aux jeunes. Pour entendre cette entrevue: http://www.fm1069.ca/audioplayer.php?mp3=208762

12/17/2012
Tuerie au Connecticut : Deuil-Jeunesse est interpelé

À la suite des événements tragiques survenus au Connecticut, Josée Masson a été appelée à témoigner de l'importance d'en parler aux enfants dans plusieurs médias.

Article de Ian Bussières dans Le Soleil

Entrevue radiophonique avec Gilles Parent dans Parent - le retour, FM 93,3

Une entrevue a également été effectuée à Salut Bonjour week-end le 15 décembre 2012 avec Georges Pothier et Ève-Marie Lortie.

medias3

Entrevue radiophonique avec Serge Trudel dans 2 jours sur 7, FM 93,3

08/08/2012
Josée Masson, lauréate Jeune personnalité d'affaires

La Jeune Chambre de commerce de Québec est fière de présenter la Jeune personnalité d’affaires 2012 de la catégorie «Organisme à but non lucratif, communautaire et social». Le jury a choisi Josée Masson, directrice générale de Deuil-Jeunesse, à titre de lauréate du Concours de la Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale.

Voir la publicité du journal de Québec